Archives des Main Services - EFINANCE60 https://efinance60.com/services_group/main-services/ Prêt Personnel, Prêt Automobile, Crédit à la Consommation, Rachat de Crédit, Crédit immobilier, Crédit Investissement, Financement de projet Sat, 11 Nov 2023 05:36:05 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.3.4 https://efinance60.com/wp-content/uploads/2023/11/cropped-1-removebg-preview-32x32.png Archives des Main Services - EFINANCE60 https://efinance60.com/services_group/main-services/ 32 32 Rachat de Crédit https://efinance60.com/services/rachat-de-credit/ Tue, 01 Nov 2016 14:35:25 +0000 http://insugroup.axiomthemes.com/?post_type=cpt_services&p=491 L’article Rachat de Crédit est apparu en premier sur EFINANCE60.

]]>

RACHAT DE CRÉDIT

Le rachat de crédit, également appelé regroupement de crédits, est un type de prêt proposé par les établissements de crédit et les banques qui consiste à regrouper plusieurs prêts.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Le rachat de crédit, également appelé regroupement de crédits, est un type de prêt proposé par les établissements de crédit et les banques qui consiste à regrouper plusieurs prêts. Le but est de réduire les mensualités de l’emprunteur et de simplifier la gestion de ses finances.

Un courtier, expert en financement, peut aussi accompagner l’emprunteur dans sa démarche de rachat.

Cette opération a de nombreux avantages, elle permet à l’emprunteur de :

  • baisser les taux de ses différents emprunts avec un taux actualisé du marché
  • regrouper plusieurs mensualités en un seul prélèvement mensuel
  • adapter sa situation financière à son budget, et échapper à une potentielle situation d’endettement, voire de surendettement.
  • simplifier ses démarches en ayant un seul interlocuteur

Pour l’emprunteur, il s’agit ainsi d’une solution globale et pérenne, visant une gestion financière plus apaisée.

Comment cette opération bancaire se met-elle en place ?

Le rachat de crédit est établi par un organisme financier, différent de celui ou ceux ayant initialement accordé les fonds.
Cet organisme (banque traditionnelle, établissement spécialisé dans le crédit, plateforme de prêt), peut être amené à solder auprès des créanciers l’ensemble des crédits contractés. Ces crédits soldés (résiliés dans les établissements précédents), sont transférés au nouvel organisme et prennent la forme d’un nouveau contrat unique.

Le rachat de prêt peut être conclu sur une durée raccourcie ou au contraire allongée. Tout dépend du montant que l’emprunteur peut rembourser chaque mois. Pour évaluer avec exactitude vos futures mensualités, mais également pour connaître le montant total du remboursement faisant suite à un éventuel rachat, il est plus que conseillé d’avoir recours à un outil de simulation de rachat de crédit.

Une offre de regroupement de crédits s’accompagne par ailleurs d’une assurance facultative personnalisable. Parce que personne n’est à l’abri d’une baisse de revenus, que ce soit à la suite d’une perte d’emploi, du décès du conjoint ou encore d’une incapacité totale ! Cette assurance offre une sécurité financière substantielle à l’emprunteur, puisque dans l’hypothèse où celui-ci est confronté à l’une de ces situations, tout ou partie du montant du prêt en cours (capital restant dû) est pris en charge.

Quels types de prêts sont éligibles au rachat de crédit ?

Le rachat de crédit s’ouvre à une grande majorité de types de crédits. Il s’adapte ainsi :

– À toute forme de prêt immobilier (taux d’intérêt fixe ou variable, avec ou sans hypothèque) ;
– À une situation de découvert bancaire ;
– À un crédit renouvelable ;
– À un prêt personnel ;
– À un crédit auto ;
– À un crédit travaux.

Les trois points-clés à retenir sur l’opération de rachat de crédit :

  • Il vise à regrouper tous ses crédits en un seul contrat, ce qui permet d’alléger ses mensualités, d’éviter au maximum l’endettement voire le surendettement et de penser à de nouveaux projets.
  • La plupart des formes de crédits sont éligibles (prêt personnel, crédit immobilier, dettes liées à un découvert à la banque, etc.).
  • Il s’ouvre à tous les profils d’emprunteurs, et peut éventuellement se doubler d’un autre crédit pour financer un nouveau projet lorsque les revenus disponibles ne suffisent plus.

Posez-nous vos questions

[contact-form-7]

L’article Rachat de Crédit est apparu en premier sur EFINANCE60.

]]>
Crédit Immobilier https://efinance60.com/services/credit-immobilier/ Tue, 01 Nov 2016 14:35:05 +0000 http://insugroup.axiomthemes.com/?post_type=cpt_services&p=490 L’article Crédit Immobilier est apparu en premier sur EFINANCE60.

]]>

CRÉDIT IMMOBILIER

Un emprunt immobilier est un prêt longue durée accordé par un établissement de crédit à un particulier en vue de financer l’acquisition d’un logement.

Un prêt immobilier, qu’est-ce-que c’est ?

Un emprunt immobilier est un prêt longue durée accordé par un établissement de crédit à un particulier en vue de financer l’acquisition d’un logement. Plusieurs éléments doivent attirer votre attention au moment de votre recherche de prêt : le meilleur taux de crédit immobilier, le taux de l’assurance emprunteur, le niveau de garantie de celle-ci, les conditions du prêt (modularité, remboursement anticipé et pénalités, transférabilité du prêt par exemple), etc.

Souscrire un prêt immobilier est un acte engagement qui s’inscrit sur le long terme : 15 ans, 20 ans voire même 30 ans. Il est donc essentiel de bien négocier son taux d’intérêt ainsi que les autres éléments intrinsèques du prêt. Pour cela, le recours à un courtier en prêt immobilier, véritable expert dans ce domaine, peut permettre de gagner du temps en mettant les banques en concurrence afin de trouver la solution la plus adaptée à votre projet.

Réaliser des simulations de prêt immobilier en ligne

Avant de vous lancer dans la recherche d’un bien ou d’un crédit, vous aurez besoin d’évaluer votre capacité d’emprunt immobilier, le montant éventuel de vos mensualités ou de vos frais de notaire. Nous mettons à votre disposition nos outils de simulation prêt immobilier et vous informons sur les différents types de crédits afin de vous aider à choisir l’offre qui convient le mieux à votre projet et votre situation. Ces simulations vous permettront d’avoir une première idée du montant que vous pourrez emprunter et vous pourrez ainsi mieux orienter vos recherches de bien.

Sur notre plateforme plusieurs outils de simulation de prêt immobilier sont à votre disposition. Votre projet est déjà bien défini ? Utilisez notre outil de calcul de prêt immobilier pour connaître rapidement le coût total de votre crédit en fonction des mensualités souhaitées, de la durée et du taux immobilier.

Quelles sont les étapes de votre projet de financement ?

Vous venez de trouver le bien idéal et avez signé le compromis de vente ? Vous avez un délai de 45 jours en moyenne pour trouver une solution de financement immobilier. L’aventure commence. Il vous faut présenter votre dossier aux banques pour obtenir le fameux crédit qui vous permettra d’acquérir votre futur chez-vous. Avoir un dossier béton à ce stade du projet vous permet de gagner du temps pour l’obtention des offres de prêt.

Attention, un accord de principe de la banque n’est pas une offre de prêt immobilier définitive. Outre le taux de prêt immobilier, le taux annuel effectif global (TAEG) vous permettra de comparer le coût total du crédit. Le TAEG inclut les intérêts, les frais bancaires et les cotisations de l’assurance. C’est l’élément clé pour choisir la meilleure offre de prêt immobilier.

Avant de vous prêter de l’argent, la banque analysera en détail votre profil afin d’évaluer les risques. Elle observera, votre situation professionnelle, vos revenus, vos trois derniers relevés de comptes, votre profil, vos habitudes d’épargne, etc. A ce stade vous pouvez proposer des contreparties : souscription d’une épargne automatique, d’assurance habitation ou auto, d’un livret, etc.

Par ailleurs, le versement d’un apport permettra d’alléger le coût du prêt immobilier en limitant le montant total emprunté à la banque. De plus, cet élément rassurera le banquier et pourra vous permettre d’obtenir un meilleur taux selon le niveau d’apport.

Une fois la négociation du taux du prêt passée quelques étapes demeurent avant de devenir propriétaire du bien :

La signature de l’offre de prêt, avec 10 jours de réflexion minimum (Loi Scrivener).
La signature de l’acte authentique chez le notaire.

Posez-nous vos questions

[contact-form-7]

L’article Crédit Immobilier est apparu en premier sur EFINANCE60.

]]>
Crédit à la Consommation https://efinance60.com/services/credit-a-la-consommation/ Tue, 01 Nov 2016 14:34:51 +0000 http://insugroup.axiomthemes.com/?post_type=cpt_services&p=489 L’article Crédit à la Consommation est apparu en premier sur EFINANCE60.

]]>

CRÉDIT Á LA CONSOMMATION

Le crédit à la consommation est un prêt qui concerne les opérations autres que celles relatives à l’immobilier.

Crédit à la consommation, qu’est ce que c’est ?

Le crédit à la consommation est un prêt qui concerne les opérations autres que celles relatives à l’immobilier. Il répond plus particulièrement à un besoin de trésorerie d’un emprunteur souhaitant financer l’achat de biens de consommation.

Ce n’est donc pas nécessairement un crédit affecté, c’est-à-dire un crédit qui se déclenche à l’achat d’un produit et à la présentation de sa facture (comme pour le crédit auto).
Un prêt à la consommation est octroyé par un établissement de crédit spécialisé ou une banque dans la mesure où l’emprunteur est capable de le rembourser.

Ainsi, tout emprunteur doit connaître sa capacité emprunt consommation avant de faire sa demande de crédit conso et se renseigner sur les taux d’emprunt que propose le marché du crédit à la consommation.

Quels sont les différents types de crédits à la consommation ?

Outre le crédit affecté précédemment évoqué, qui oblige l’emprunteur à justifier de l’usage de son prêt, il existe bien d’autres formes de crédits à la consommation. Les plus répandues sont le prêt personnel et le crédit renouvelable, encore appelé crédit revolving, ou crédit permanent.

Dans les deux cas, l’emprunteur est libre d’utiliser le montant de son emprunt comme il l’entend, en fonction de son projet (renouvellement de mobilier ou d’appareils électroménagers, achat d’une nouvelle auto, financement de travaux d’embellissement ou d’aménagement du logement, etc.).

Les informations obligatoires à fournir par le prêteur

Quel que soit le type de crédit à la consommation, les organismes prêteurs (établissements bancaires ou établissements de crédit) sont tenus d’informer tout emprunteur potentiel avant d’établir un contrat de crédit.

L’emprunteur doit en effet disposer de toutes les informations lui permettant de savoir si le crédit est adapté aussi bien à sa situation financière qu’à ses besoins. Ainsi, les offres de contrat proposées doivent notamment faire mention :

• Du montant total dû.
• Du taux d’intérêt.
• Des mensualités.
• Des conditions de mise à disposition de la somme empruntée.
• Du coût de l’éventuelle assurance emprunteur.
• De la durée du contrat.
• De la durée de validité de l’offre.
• Du délai minimal de réflexion.
• Du délai de rétractation (14 jours calendaires).

Prêt conso : quel montant est-il possible d’emprunter, et sur quelle durée ?

Le montant des crédits à la consommation proposés par «EFINANCE60» est fixé entre 1000 et 50 000 euros.
La durée de remboursement dépend quant à elle des capacités de l’emprunteur, mais aussi du montant de l’emprunt en lui-même. Chez «EFINANCE60», vous pouvez emprunter entre 6 mois et 84 mois.

Demandez une consultation Ou Posez-nous vos questions

[contact-form-7]

L’article Crédit à la Consommation est apparu en premier sur EFINANCE60.

]]>
Prêt Automobile https://efinance60.com/services/pret-automobile/ Tue, 01 Nov 2016 14:34:38 +0000 http://insugroup.axiomthemes.com/?post_type=cpt_services&p=488 L’article Prêt Automobile est apparu en premier sur EFINANCE60.

]]>

PRÊT AUTOMOBILE

Un crédit auto est un emprunt destiné à financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Il entre dans la catégorie des crédits à la consommation.

Crédit auto, qu’est ce que c’est ?

Un crédit auto est un emprunt destiné à financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Il entre dans la catégorie des crédits à la consommation. Ce type de prêt se déclenche à l’acquisition d’une auto et ne peut être utilisé pour l’achat d’un autre bien, tout comme le crédit moto. On parle alors de crédit affecté.

Ainsi, il se diffère d’un prêt personnel qui a pour but de renforcer une trésorerie. Le crédit voiture ou prêt automobile est par conséquent mieux perçu par un banquier que le prêt personnel

Le crédit auto entre une voiture neuve ou d’occasion

Pour l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, le mode de fonctionnement du crédit auto ne change pas. Bien évidemment, les prix sont très souvent différents entre un véhicule neuf et d’occasion. Par conséquent, le volume de crédit n’est pas le même. Mais dans le cas d’un véhicule neuf, le banquier prend en compte l’apport de trésorerie à la revente du véhicule si celle-ci s’opère dans les 5 premières années après l’achat.

Dans le cas d’une voiture d’occasion, même si le prix est moins important, l’apport de trésorerie à la revente est souvent moindre. Avant de faire un crédit auto, calculez bien votre capacité d’emprunt auto afin d’avoir une idée du prêt maximum que vous pouvez demander.

Les conditions des organismes de financement

Dans une offre de crédit auto, vous retrouverez un certain nombre d’éléments. Ceux-ci déterminent le coût total du prêt (exprimé en euros), et varient d’un organisme prêteur à l’autre. D’où l’intérêt de mettre en parallèle les différentes offres qui vous sont adressées. Ci-après, les 3 principaux facteurs à considérer.

La durée de remboursement

Exprimée soit en mois, soit en années, la durée de remboursement correspond, comme son nom l’indique, à la période durant laquelle vous devrez rembourser votre emprunt.

Les mensualités

Une mensualité détermine la somme dont vous devrez vous acquitter chaque mois. Elles sont intimement liées à la durée du prêt : plus celle-ci est courte, moins les intérêts sont élevés, et inversement. Mais à l’évidence, dans le cas d’une durée faible, le montant des mensualités est quant à lui revu à la hausse. Il est donc important de tenir compte de ses ressources.

Le taux effectif global

Le taux annuel effectif global (TAEG) est à différencier du taux nominal. Alors que le second n’inclut qu’une infime partie des frais, le premier, lui, englobe l’ensemble des coûts rattachés au crédit, à savoir les intérêts, les frais de dossier ou encore les cotisations des éventuelles assurances. Il traduit ainsi le coût réel du crédit auto. C’est donc bel et bien le TAEG qu’il vous faut étudier si vous souhaitez obtenir le prêt le plus avantageux.

D’autre part, si votre apport personnel (le cas échéant) est conséquent, l’organisme prêteur sera mieux disposé à baisser le TAEG. Ainsi, dans l’hypothèse où l’achat de votre voiture n’est pas urgent, et si vos revenus vous le permettent, laissez-vous quelques mois pour économiser.

Comment réaliser sa demande de prêt auto chez «EFINANCE60» ?

Concrètement, pour effectuer une demande chez nous, nous vous invitons à réaliser une simulation : en quelques clics et en moins de 5 minutes, vous pourrez remplir notre formulaire sécurisé et accéder à une réponse de principe immédiate. Puis, nous vous proposerons de souscrire votre contrat en le signant électroniquement, et de nous transmettre les documents nécessaires à l’étude de votre dossier.

Nous nous engageons ensuite à vous apporter une décision de financement dans un délai de 24 h* après réception du dossier complet, puis à vous transmettre les fonds en un temps record.

Grâce à notre plateforme internet innovante et sécurisée, vous pouvez bénéficier des meilleurs taux pour votre crédit auto, alors n’hésitez plus pour simuler votre prêt auto avec «EFINANCE60» pour concrétiser votre projet !

Posez-nous vos questions

[contact-form-7]

L’article Prêt Automobile est apparu en premier sur EFINANCE60.

]]>
Prêt Personnel https://efinance60.com/services/pret-personnel/ Tue, 01 Nov 2016 14:34:13 +0000 http://insugroup.axiomthemes.com/?post_type=cpt_services&p=486 L’article Prêt Personnel est apparu en premier sur EFINANCE60.

]]>

PRÊT PERSONNEL

Le prêt personnel est un crédit à la consommation sans justificatif d’utilisation, à mensualités constantes. Vous n’avez généralement pas besoin d’expliquer à l’organisme de prêt pourquoi vous avez besoin de recourir à un crédit.

Le prêt personnel, comment ça marche ?

Le prêt personnel est un crédit à la consommation sans justificatif d’utilisation, à mensualités constantes. Vous n’avez généralement pas besoin d’expliquer à l’organisme de prêt pourquoi vous avez besoin de recourir à un crédit. Avec ce crédit à taux fixe, seules les pièces justificatives de base sont exigées (identité, revenus, domicile, informations bancaires…).

De ce fait, de même que pour le crédit renouvelable, souscrire un prêt personnel peut financer tous types de bien ou de prestation, à condition de respecter les limites prévues par le Code de la consommation.

À qui s’adresse le prêt personnel ?

Comme tous les crédits à la consommation, le prêt personnel vise exclusivement les particuliers. Son accessibilité en fait le crédit à la consommation possédant la plus large audience : les conditions liées à l’âge et aux revenus, tout comme la sélection médicale, sont en effet moins drastiques. Par exemple, il est tout à fait possible pour les plus de 60 ans de bénéficier d’un prêt personnel pour financer leurs projets de voyage par exemple.

Du fait de l’utilisation libre du prêt personnel, l’organisme bancaire prêteur considère qu’attribuer ce type de crédit est plus risqué qu’accorder un crédit affecté, pour lequel le prêt alloué est lié à une utilisation précisée dans le contrat. C’est pourquoi le taux de prêt personnel que vous pouvez obtenir est souvent plus élevé que le taux d’un crédit affecté.

Combien puis-je emprunter avec un prêt personnel ?

Comme pour n’importe quel prêt à la consommation, le montant d’un prêt personnel est de minimum 200€. Depuis la loi Lagarde instaurée en 2010, le prêt personnel sans justificatif d’utilisation est également plafonné et ne peut pas excéder 75 000€ (21 500€ avant 2010).

Quelle est la durée légale du prêt personnel ?

Faire un prêt personnel est encadré par le Code de la consommation. Ainsi, en termes de durée d’emprunt, vous devez emprunter sur au moins 3 mois. Le code ne prévoit pas, en revanche, de durée plafond. Celle-ci varie en fonction des prêteurs, mais elle ne dépasse pas en général 84 mois (7 mois).

Demandez une consultation ou Posez-nous vos questions

[contact-form-7]

L’article Prêt Personnel est apparu en premier sur EFINANCE60.

]]>